[Régional 1] : Cognac et Villenave dos à dos (1-1)
Lors du choc de cette journée de Régional 1, Cognac recevait son dauphin Villenave. L’occasion de creuser l’écart au classement avant le sprint final.
Après la nette défaite du week-end dernier à Bergerac (0-3), les Cognaçais se devaient de montrer un tout autre visage lors de la réception de leur dauphin Villenave. D’autant plus, que l’équipe Bordelaise avait fait forte impression au match aller en s’imposant largement 4-1.
Le match débute avec un scénario catastrophe : Dès la 1ère minute de jeu, les visiteurs ouvrent le score sur une frappe autant magnifique qu’imparable (0-1). Les rouges et blancs ne sont pas abattus, ils réagissent rapidement et prennent l’emprise sur le match. Villenave est bien en place, les Bordelais défendent bien, et se montrent dangereux sur chacun de leurs contres. Ils auraient même pu doubler la marque à la 25ème minute sans une très bonne intervention de Damien Gosan. Quelques minutes plus tard les rouges et blancs se procurent une triple occasion, sans trouver le chemin des filets.
En seconde période, nos joueurs font preuve de la même envie et détermination mais manquent de réalisme. Il faudra attendre la 70ème minute pour la libération : Sur un énième coup-franc, Gérard Liassidji marque le but égalisateur (1-1). La fin de match est partagée et les deux équipes auraient pu prendre l’avantage mais celles-ci resteront dos à dos : 1-1 score final.
Une rencontre de haut niveau qui reflète le classement actuel des deux équipes. Les Cognaçais conservent leur place de leader avec 2 points d’avance sur Bergerac et Villenave. Leur destin est désormais entre leurs mains. Prochain match à Tulles le 23 Mars à 19h00.
Olivier Modeste
Il y a eu une forme de maîtrise tout au long du match, mais nous avons manqué d’efficacité pour le remporter. C’est dommage mais c’est le foot. Nous aurions également pu perdre le match sur l’ultime occasion de notre adversaire. Le fait de nous être fait cueillir à froid avec ce but dans les premières secondes du match, ne nous a pas aidé à démarrer le match dans les meilleurs dispositions. Mais je suis fier de mon groupe et de leur réaction. Grace à leur envie et leur détermination, nous avons pu égaliser et ne pas perdre ce match. Je suis ravi de leur prestation contre cette belle équipe de Villenave. Ils nous ont posé beaucoup de problèmes tout au long du match. C’était un match de haut de tableau avec une haute intensité. Nous conservons notre place de leader et c’est là le point positif. A nous d’aller chercher des points à Tulle afin de continuer notre marche en avant.