[National 3] : UA Cognac – Stade Montois, le face à face
Demain soir, les Cognaçais recevront le leader Stade Montois à Claude Boué (19h). A la veille de cette belle rencontre, nous avons rencontré les deux coachs Olivier Modeste et Mathieu Robin (ex entraineur UA Cognac et actuel coach du Stade Montois).
Bilan comptable
Stade Montois (1er)
- 27pts
- 8 victoires, 3 nuls et 2 défaites et la meilleure attaque du championnat
- 30 buts en 13 matchs (2,3 buts par match).
- Sur les 3 derniers matchs : Nul, Victoire, Victoire.
UA Cognac (9e)
- 16pts
- 4 victoires, 4 nuls et 5 défaites
- A seulement 3 points de la 2ème place
- Sur les 3 derniers matchs : Victoire, Défaite, Défaite
Sur le plan comptable, un fossé sépare les deux équipes, cela s’explique principalement par la différence d’objectif des deux clubs. Le Stade Montois lutte pour faire l’ascenseur et remonter en National 2, tandis que les Cognaçais se battent pour obtenir leur maintien. Pourtant, cet écart n’est pas si évident sur le terrain : En effet, les rouges et blancs étaient allés bousculer le leader sur sa pelouse lors du match aller (5-4) et les deux coachs parlent d’une certaine homogénéité du championnat qui fait que chaque match est difficile.
Les coachs
Mathieu Robin
(Sur son retour à Cognac, sur le parcours de son ancienne équipe et la rencontre à venir)
C’est toujours un plaisir de revoir certaines personnes que j’ai pu croiser régulièrement durant ces deux saisons passées à Cognac; et plus particulièrement quelques joueurs qui jouent toujours actuellement et avec lesquelles ça s’était très bien passé. Cognac effectue un bon parcours et cette victoire sur la pelouse de Poitiers leur a permis de se donner un peu d’air. Nous possédons quelques longueurs d’avance en effet, mais nous savons que ce championnat très homogène peut très souvent réserver des rencontres très équilibrées. Beaucoup d’équipes se valent et cette confrontation à Cognac s’annonce très difficile. Ils voudront confirmer leur très belle performance à Poitiers et nous, allons espérer renouer avec le succès après notre contre performance face à Arcachon à domicile. J’espère que cette rencontre offrira un beau spectacle comme ce fut la cas lors du match aller.
Olivier Modeste
(Sur la rencontre à venir et sur son effectif)
Mont-de-Marsan, Châtellerault, Lège Cap Ferret, Bressuire, peu importe, tous les matchs sont très difficile, engagés et plutôt équilibrés. La seule différence, c’est que le paramètre de motivation doit être supérieur puisque notre adversaire est premier, et que pour nous ce serait super en moins d’une semaine, de battre le second chez lui et le leader à la maison. Nous n’en sommes pas là du tout, il y a une semaine de préparation et d’entraînement, puis le match à jouer avant de parler de résultat. Ce sera un match difficile contre une équipe qui survole le championnat pour le moment et nous aurons à cœur de combler notre déficit de points. Je suis content de récupérer Tora, Simon et Abdel, pour Giscard il faudra encore attendre deux matchs.