[CoupeDeFrance] : Les Cognaçais s’inclinent à Chatellerault 3-0
Pour ce 5ème tour de Coupe de France, les rouges et blancs se déplaçaient à Chatellerault. L’adversaire du soir, évoluant dans une autre poule de Régional 1, semblait être à la portée des hommes d’Olivier Modeste. Pourtant, les Cognaçais s’inclinent 3-0 et quittent la compétition.
La première période est partagée, les deux équipes se livrent coup pour coup et le score ne bouge pas (0-0 à la pause). Il faudra donc attendre la seconde période pour voir les choses se décanter. Chatellerault ouvre le score à la 59ème minute (1-0). Les rouges et blancs ne lâchent rien, et se procurent plusieurs occasions, sans pour autant réussir à conclure. Ce sont les locaux, qui en profitent pour assommer par deux fois notre équipe en fin de match et ainsi anéantir tout espoir de qualification (3-0 score final).
Olivier Modeste
Ce match s’est joué à pas grand chose. La première mi-temps fut équilibrée, avec un léger avantage pour les locaux, mais dans l’ensemble les deux équipes étaient très proches. Nous sommes mieux repartis que notre adversaire en seconde période et pendant 25 minutes, nous avons eu la main mise sur le jeu, en se procurant plusieurs situations franches et dangereuses. Malheureusement, nous n’avons pas su les concrétiser. La perte dans le cœur du jeu d’un ballon anodin, nous a rappelé que le football était intraitable. Car c’est sur cette action, que notre adversaire ouvre le score. Au vu de la physionomie du match, cela paraissait évident que l’équipe qui marquerait la première gagnerai le match. Nous avons pris un deuxième but à la 86e toujours sur une perte de balle, puis un troisième anecdotique. La coupe c’est fini, nous avons fait un tour de plus que l’année dernière, l’objectif est atteint même si nous pouvons avoir des regrets car Chatellerault était à notre portée. Place à la réception de Bergerac.