[Coupe Gambardella] : 5 ans après, Cognac retrouve Chateauroux
5 ans après s’être inclinés 2-0 face à Châteauroux (saison 2013-2014), nos U19 affronteront les joueurs de la Berrichonne pour le compte du 1er tour fédéral de la Coupe Gambardella.
Le club, ainsi que le groupe U19, sont forcément contents de ce tirage qui permettra à nos jeunes joueurs d’affronter un club professionnel dont l’équipe U19 culmine à la 3ème place du championnat de U19 National. Un beau challenge que le groupe de Romain Rigallaud est prêt à relever, mais l’éducateur reste prudent et lucide : « Bien sur nous sommes contents et impatients, mais nous avons deux gros matchs de championnat avant d’aborder celui-ci. Nous devons rester sérieux et ne pas bruler les étapes ». Même si les rouges et blancs ont connu leur première défaite de la saison face à Libourne le week-end dernier, ceux-ci n’ont pas à rougir de leur début de championnat. Ils sont premiers de leur championnat de Régional 1 avec un bilan plus que satisfaisant : 5V 1N 1N et 28 buts marqués pour seulement 8 encaissés.
On vous donne rendez-vous le Samedi 15 Décembre 2018 – 20h au Stade Claude Boué pour encourager les rouges et blancs à poursuivre cette belle aventure.
Romain Rigallaud
Personnellement je suis très content de ce tirage. On a la chance de recevoir un club de Ligue 2, ce sera une très belle fête pour le club. C’est un sacré challenge qui nous attend, et le match est dans 3 semaines seulement, donc ça va vite arriver. Mais n’oublions pas que l’on vient de concéder notre première défaite de la saison face à Libourne le week-end dernier.
On a deux gros matchs à jouer entre temps, Bergerac ce samedi et le Stade Bordelais ensuite. On a également quelques blessés. Donc chaque chose en son temps, ne sautons surtout pas les étapes. Je trouve aussi, que les joueurs viennent de moins en moins aux entraînements ! Donc avant Châteauroux, il va falloir régler tout ça et aborder de la meilleure des manières les deux matchs de championnats qui arrivent.